VERSION IMPRIMABLEENVOYER LA PAGE A UN AMIVotre Panier
Retour à la page d'accueil    Actualités

Bonjour, Découvrez et suivez moi dans mes salons et mes conférences : - Paris 19ème Grande Halle de la Villette du 30 janvier au 2 février 2015. VIVEZ NATURE Stand : B23 Conférence de Ben Azri le samedi 31 janvier 2015 à 16h30 : "Il était une fois l'écriture et sa symbolique". - Paris 15ème Porte de Versailles du 5 au 9 février 2015. Médecine douce. Stand : B73 - Paris 17ème Porte de Champerret du 11 au 16 février 2015. Parapsy, le salon des arts divinatoires, de la forme et du bien-être. Stand : B29. Conférence de Ben Azri : "L'art divinatoire et les cultures païens berbères". - Salon de la spiritualité au palais des congrès de Canne Mandelieu du 13 au 15 mars 2015. Dans un environnement propice à la méditation et la spiritualité. Stand 17 la lumière de Ben. - Paris 12 Parc Floral de Vincennes du 20 au 23 mars 2015. Vivre Autrement. Au plaisir de vous revoir et de vivre ensemble mes trois mots clés : Art, Culture et Bien-être. Gardez vos énergies. Ben Azri Créateur archéologue

La Chaux

Tendances
Paris, le 02 Oct 2005
Actualités >> Tendances

La chaux

Vous souhaitez habiter dans un palais vénitien ? Donner à votre salle de bain l’apparence d’un hammam marocain ? Offrir en quelques jours à votre salon la patine issue de trois siècles d’histoire ? Demandez-moi conseil.

Aujourd’hui le badigeon de chaux, le stucco à la vénitienne, le tadelack marocain, les enduits de chaux décoratifs, les patines et les fresques à fresco sont de nouveau au goût du jour.

Or il est important de savoir de quoi il s’agit avant de se lancer dans ce type de décoration et dans quelle pièce on applique toutes ces techniques.

Ces techniques sont issues de l’utilisation de la chaux, une pierre calcaire qui, une fois brûlée, donne la chaux vive. Séchée en poudre puis macérée dans l’eau on obtient à partir de la chaux vive une chaux grasse, origine de tous les enduits décoratifs. On y ajoute des pigments pour la couleur, de la poudre de marbre et du sable pour en faire un enduit.

Retour


Vitrine Berbère : Bijoux Ben Azri






 
 
PLAN DU SITE - MENTIONS LEGALES - COPYRIGHT © 2004-2005 LA LUMIERE DE BEN. - CONTACT - Réalisation : OCCITA